La molécule MMST, composant du G5

Le Silicium Organique G5 – Historique résumé et fiche technique

Le silicium Le silicium organique G5

Historique résumé

  • 1957, synthèse du silicium organique
    Norbert Duffaut, chimiste organicien à l’université de Bordeaux, fut le premier à réussir la synthèse d’un silicium organique. Baptisé « D.N.R. », celui-ci fut utilisé sous diverses formes par de nombreux médecins dès 1958, et son efficacité prouvée dans le traitement des maladies les plus diverses.
  • 1975, découverte des capacités thérapeutiques du silicium
    Loïc Le Ribault, un des premiers utilisateurs du microscope électronique à balayage, découvrit fortuitement les capacités thérapeutiques du silicium organique, et, en collaboration avec des médecins, utilisa celui-ci dans le traitement d’affections variées jusqu’en 1982.
  • 1982 - 1993
    Duffaut et Le Ribault se rencontrèrent en 1982. Ils travaillèrent ensemble à la mise au point de nouvelles molécules de silicium organique à usage thérapeutique jusqu’en 1993, date du décès de Duffaut.

Jusqu’alors, pour que les organo-siliciés soient actifs, on devait leur adjoindre de faibles quantités de produits utilisés en allopathie ou homéopathie, produits qui étaient choisis de façon spécifique selon les affections à traiter. En outre, ils ne pouvaient être utilisés que par applications cutanées (compresses, tamponnements, ionocinèse, etc).

  • 1994
    Le Ribault met au point une nouvelle molécule, testée depuis 1991, pouvant être utilisée sans rajout de complément médicamenteux quelconque dans le traitement de la plupart des affections. Autre nouveauté importante : sous forme liquide, ce silicium organique (baptisé « G5 »), qui ne présente aucune toxicité, devient désormais buvable.

Mais il peut toujours être utilisé sous forme liquide ou de gel pour des applications cutanées.

Le Ribault découvrit également que le silicium organique était d’autant plus efficace que la solution était pure (autrement dit ne contenait que du silicium), et définit la concentration idéale en silicium du produit. Celle-ci, très faible, ne doit pas excéder 0,04%.

Pour plus d’informations, allez au dossier Historique du G5.

Le Silicium Organique G5, fiche technique

Famille : Organo-silicié (ou silicium organique).

Dénomination scientifique : Monométhyl silane triol.

pH : environ 6,6.

Aspect : limpide et incolore, exempt de tout corps étranger.

Saveur : légèrement âcre.

Ingrédients pour 90 ml (dose journalière intensive recommandée) :

eau, monométhylsilanetriol (Silicium : 10,35 mg), phosphate de potassium (phosphore, 13,5 mg soit 1,7% AJR, potassium 20,25 mg). Conservateurs : E214 – E218.

Durée de conservation :

Récipient ouvert : un an après ouverture.

Récipient non ouvert : 4 ans.

Il n’est pas nécessaire de conserver le G5 dans un réfrigérateur.

Ne pas boire directement au flacon.

Ingrédients pour 90 ml (dose journalière intensive recommandée) :

eau, monométhylsilanetriol (Silicium : 10,35 mg), phosphate de potassium (phosphore, 13,5 mg soit 1,7% AJR, potassium 20,25 mg).

Durée de conservation :

Récipient ouvert : 4 semaines après ouverture.

Récipient non ouvert : 2 ans et demi.

Il n’est pas nécessaire de conserver le G5 dans un réfrigérateur.

Ne pas boire directement au flacon.

Ingrédients :

eau, hydroxyéthylcellulose, monométhylsilanetriol, conservateurs : Sodium Hydroxyméthylglycinate, Diazolidinyl Urea.

Durée de conservation :

Récipient ouvert : 1 an après ouverture.

Récipient non ouvert : 4 ans.

Législation

Le Silicium Organique G5 liquide faisait partie de la liste officielle des compléments alimentaires autorisés en Irlande et en Europe, par dérogation de l’administration irlandaise en date du 11 juillet 2005. Depuis le 31 décembre 2009, le G5 est classé comme « Cosmétique », le temps nécessaire à quelques études complémentaires toujours en cours sur le MonoMéthylSilaneTriol en tant que source de Silicium Organique. Sa distribution est parfaitement autorisée en France.

Retrouvez toute la gamme du Silicium Organique G5 sur notre boutique de complément alimentaires.

À propos de l'Auteur:

Psycho-sociologue de formation et très bon connaisseur des milieux professionnels de la santé, je m'autorise depuis nombre d'années à confronter les errances industrielles pharmaceutico-médicales et diffuse régulièrement nombre d'articles sur les questions de santé, dans une logique de réconciliation des médecines masculines et des médecines féminines, dites "naturelles" ou "douces", alternatives, de prévention et d'accompagnement des processus des médecines dominantes, parfois utiles ou indispensables, parfois si violentes dans leurs dérives.

2 commentaires

  1. Odile COAT

    Une amie Georgette KUNTZ de Haguenau (67500) m’a venté le produit « silicium organique G5″ sans conservateur. Je souhaiterais savoir si je peux bénéficier du tarif de 129 € frais d’envoi en colissimo inclus pour 6 1/2 l + 2 gratuits.
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement,
    Odile COAT

    • Bonjour, oui aucun soucis.
      Pour cela rendez-vous directement sur notre boutique edcae.com, vous y trouverez le silicium G5 sans conservateur au tarif de 129 € pour 8 demi-litres. N’hésitez pas non plus à nous téléphoner si besoin au 01 69 20 38 61.
      Cordialement.

Laisser un commentaire

*