Poulets nourris au Silicium

Des poulets, du Silicium G5® et une décision de l’Autorité Européenne de Sécurité Alimentaire (EFSA).

Actualités Le silicium Le silicium organique G5 Silicium G5 - Dossier scientifique

Nouveau statut de Complément Alimentaire pour le MMST et le G5 !

Dès 1972, quelques scientifiques commençaient à comprendre à quel point le Silicium Organique, c’est à dire, très précisément le Mono-Méthyl-Silane-Triol (MMST) était un complément alimentaire tout aussi intéressant pour les humains que pour les poulets.

En 1999, après quelques années de recherche et moults aventures rocambolesques et violentes, Loïc Le Ribault et Luc Vérardo créaient en Irlande le premier laboratoire qui concevait la fabrication du Silicium Organique G5® (pour 5ème génération) à base de MMST.

Ce produit puissant, après avoir été ostracisé par les pesanteurs virulentes de la médiocrité, bénéficia sans aucun souci, suite à divers travaux de recherche scientifique, soutenus notamment par le Dr Robert Saubens en France (voir son livre Le Silicium Organique, Vecteur de Vitalité sur notre site), du statut de Complément Alimentaire jusqu’à fin 2009.

Depuis janvier 2010, le Silicium Organique G5 devenait le « premier cosmétique à boire » selon une expression souriante que je lui attribuai en 2010 : sous statut formel de Cosmétique, le G5®, de 2010 à ce jour, est resté distribué à ses clients en Europe et ailleurs sous l’étiquette Lotion ; clients qui, bien entendu, décidaient sereinement de boire ce produit, pour lequel il ne semblait plus possible de lui accorder officiellement le statut de Complément Alimentaire sans pour autant empêcher les consommateurs et les professionnels de santé de le plébisciter en continuant à le boire…

En 2011, la laboratoire LLR-G5 Ltd, que nous avons le grand honneur et le plaisir de représenter depuis 2006, proposait à sa clientèle le Silicium Organique G5® sans conservateur, faisant de ce produit le plus pur et le plus sûr actuellement disponible sur le marché.

Après plusieurs années de travail intensif avec plusieurs organisations scientifiques internationales, le laboratoire LLR-G5 Ltd a enfin reçu le 5 avril 2016 la décision du 9 mars de l’EFSA (Autorité Européenne de Sécurité des Aliments) sur la classification de notre produit Silicium Organique G5® liquide (sans conservateur) qui peut, dès à présent, être considéré comme Complément Alimentaire, en conformité avec la directive européenne 2002/46/EC.

Les procédures d’enregistrement auprès des autorités des différents pays européens sont en cours ainsi que les nécessaires modifications des étiquettes. Ce produit, déjà disponible depuis 2011 en flacons de 500 ml (G5® sans conservateur), le sera aussi en flacons de 1 litre dans environ 3 mois. Le Spray, conçu pour un usage externe, restera classé comme Cosmétique, avec du G5 Original.

Cette décision de l’EFSA, publiée le 5 avril 2016, est disponible sur notre site en son résumé traduit en français par nos soins et ceux de Google et sur le site de l’EFSA en anglais, en version intégrale de 23 pages, qui intéresseront tous les professionnels de santé soucieux de bien accompagner leurs interlocuteurs.

Cette nouvelle classification du Silicium Organique G5® (MMST) comme Complément Alimentaire, intervenue seulement (!!) 44 ans après les travaux de Carlisle sur les poulets nourris au Silicium, vient confirmer l’excellence du travail du Laboratoire LLR-G5 Ltd : la société fondée par Loïc Le Ribault et Luc Vérardo en Irlande en 1999 est bien le seul laboratoire européen à avoir sérieusement fait étudier le Silicium Organique (MMST) par de nombreux scientifiques, pour obtenir enfin l’aval des autorités européennes pour l’utilisation de cette molécule comme Complément Alimentaire.

Qu’il soit ici remercié de la belle qualité du travail scientifique patient de l’équipe d’Irlande et de ses consultants et partenaires de recherche.

Le Silicium Organique G5® (MMST : silicium + carbone + eau) est très clairement à ce jour, selon les données scientifiques disponibles, le produit d’apport de Silicium offrant la meilleure biodisponibilité et la plus grande pureté. Sa composition actuelle correspond aux standards fixés dès la mise au point du produit par Loïc Le Ribault et améliorés par les ingénieurs du laboratoire : Mono-Méthyl-Silane-Triol, aucun conservateur ni additif autre que le Phosphate de Potassium, E 340, stabilisateur indispensable et sans souci de sécurité, eau purifiée par double osmose inverse, procédés de fabrication stérile répondant aux plus hauts standards.

Le laboratoire LLR-G5 Ltd est le seul laboratoire européen disposant du niveau de compétence scientifique et technique justifiant la notoriété et l’excellente réputation du Silicium Organique liquide à base de MMST. Il est ainsi le digne et légitime héritier des travaux de Norbert Duffaut et Loïc Le Ribault, dont il continue à respecter les tout premiers éléments de formulation et de procédés de fabrication du Silicium Organique G5® (MMST) en tant que Complément Alimentaire.

La décision récente de l’EFSA est une belle reconnaissance du travail accompli depuis bientôt vingt ans pour offrir aux utilisateurs un produit désormais connu et reconnu par nombre de professionnels de santé comme un Complément Alimentaire que je qualifie volontiers d’universel, c’est à dire potentiellement utile à chacun dès 6 mois avant la naissance jusqu’à 125 ans et plus…

Pour mémoire, je me dois de rappeler qu’aucun autre laboratoire ne fabrique ce même produit Silicium Organique G5® liquide sans conservateur à base exclusive de Mono-Méthyl-Silane-Triol, même si nous constatons certains détournements radicalement illégaux de la marque Silicium Organique G5®, propriété du Laboratoire d’Irlande.

Bien à vous,

Christian Cotten

À propos de l'Auteur:

Psycho-sociologue de formation et très bon connaisseur des milieux professionnels de la santé, je m'autorise depuis nombre d'années à confronter les errances industrielles pharmaceutico-médicales et diffuse régulièrement nombre d'articles sur les questions de santé, dans une logique de réconciliation des médecines masculines et des médecines féminines, dites "naturelles" ou "douces", alternatives, de prévention et d'accompagnement des processus des médecines dominantes, parfois utiles ou indispensables, parfois si violentes dans leurs dérives.

4 commentaires

  1. Vincent AZZI

    Ma femme soufre d’une sarcoidose le traitement avec des corticoïdes n’a pas fait effet., est-ce qu.elle peut prendre le G5??
    Merci d’avance pour votre reponse

    • Oui, bonjour,
      Merci de votre message. Oui, bien sûr, votre épouse peut tout à fait prendre du Silicium Organique G5, en buvable d’une part (de 1 à 3 bouchons de 30 ml par jour), sur plusieurs mois et elle peut aussi utiliser du gel G5 en applications locales (1 à 6 fois par jour) sur les poumons si nécessaire. Aucune toxicité ni effet secondaire pour le G5. Bien à vous, CC

  2. Marietherese

    L hypertyroidie puis je prendre du g 5

    • Oui, bonjour,

      Merci de votre message. oui, vous pouvez tout à fait utiliser du G5 dans votre situation, aucune contre-indication et, au contraire, fréquents retours positifs sur ce type de difficulté. N’hésitez pas à nopus joindre par téléphone pour plus de précisions. Bien à vous, Christian Cotten

Laisser un commentaire

*