OMOYE

Cosmétiques végétaux OMOYÉ et SOMMITAL Laboratoires ARCANA

Cosmétiques

 Une gamme exceptionnelle, originale et puissante sélectionnée par Edcae

Quand cosmétiques riment avec préservation de la vitalité et bon usage des plantes.

Naufragé sur les rives du Mozambique, Arnaud Ruel est miraculeusement soigné et guéri par le sorcier grâce aux plantes locales. Au fil des jours, il est subjugué par la beauté et la qualité de peau des femmes de la tribu des Ibos. Telles des expertes en sciences naturelles, elles s’adonnent au rituel sacré de la cueillette et à la fabrication de recettes ancestrales de beauté transmises de mère en filles depuis des millénaires. En gage d’amitié, le sorcier et sa fille Omoyé lui confient alors le secret d’un baume aux propriétés exceptionnelles composé de 24 plantes. Il sera baptisé en hommage à cette rencontre Onguent Magistral Omoyé.

Le premier cosmétique des Laboratoires ARCANA était né ! « Parce que la peau est un organe et que chaque peau, unique, a des besoins particuliers qui varient selon l’état physique et psychique du moment (fatiguée, stressée, vieillie, assoiffée, relachée, …), tous les produits de la gamme Omoye sont concus à partir d’un « secret végétal » qui associe l’efficacité de 24 plantes aux vertus originales et complémentaires (breveté). Chaque peau va puiser au coeur des plantes les principes actifs qui lui sont nécessaires et dans les quantités dont elle a besoin. »

Chaque produit contient cette association unique de 24 principes actifs et selon l’effet prioritairement recherché sur la peau, les concentrations de certaines plantes seront augmentées ou diminuées et d’autres plantes ajoutées. C’est ainsi que la gamme de 12 produits, dont 8 bio, tous d’origine naturelle (plantes, écorces, fruits, feuillages, sève et racines) apportent à la peau « la magie d’un soin complet végétal. ».

EDCAE est à votre disposition au 01 69 20 38 61 pour vous conseiller au mieux et vous aider à choisir parmi notre sélection des 7 produits « incontournables » de la gamme.

Omoyé : un soupçon de pharmacopée ibo révélé…

Arnaud Ruel : une aventure humaine au service de l’Afrique.

ArnaudRuelL’Afrique est riche et nombre de ses richesses restent encore méconnues. Mais l’on peut tomber, par hasard, sur l’une d’elles. Ce fut le cas pour Arnaud Ruel, qui à la suite d’un accident de la mer près des côtes mozambicaines, découvre l’Omoyé, une pommade séculaire ibo dotée de propriétés exceptionnelles. Il en fera un cosmétique de luxe dont les bénéfices sont en partie reversés à sa fondation dédiée à la femme et à l’enfance en Afrique.

 

 

Sublime l’éclat de la peau. Lisse, hydrate et nourrit en profondeur. Effet retexturant. Toucher soyeux. Résultat : la peau est plus douce, plus souple et satinée. Appliquer le matin et/ou le soir sur l’ensemble du corps.

Recette ancestrale issue de l’alchimie de 25 plantes de la terre d’Afrique. Leurs principes actifs associés renforcent son effet « magique » sur la peau et en font un soin souverain d’origine végétale aux propriétés nutrithérapiques exceptionnelles qui apportent à la peau les nutriments fondamentaux et indispensables à un soin complet.

Selon certaines études scientifiques, le ruscus, également appelé « petit houx » a un effet veinotonique, il possède des propriétés lissantes et aide ainsi au remodelage des tissus cellulaires. Le linum riche en omégas 3 redensifie intensément. L’avocat et l’huile de Ricin réhydratent et revitalisent en profondeur. Le carthame, anti-stress puissant, régénère les cellules et les florasomes de soja donnent une texture veloutée à la peau. Contenance 200 ml.

Ce soin quotidien bio revitalisant multi-actions aux actifs végétaux naturels protège, nourrit, hydrate intensément et restructure la peau.

Il s’oppose à la formation de radicaux libres, agit en tant qu’anti-oxydant intensif et s’impose comme une barrière naturelle contre le vieillissement.

Appliquez la Crème Sommital Absolut sur le visage et le cou bien nettoyés. Masser en partant de la ride du lion et en remontant vers l’extérieur. Lissez en allant des pommettes et du bas des joues vers les tempes.

L’Inophyllum Calophyllum et l’Oenothera oil (primevère) apportent tous les oligo-éléments et sont reconnus pour leurs vertus cicatrisantes. Contenance : 50 ml.

 

Anti-relâchement, son effet restructurant et fermeté agit sur les zones fragilisées avec le temps.

Une réponse adaptée au relachement des tissus.  Résultat : la peau est plus ferme et visiblement rajeunie. À appliquer deux fois par jour sur les zones fragilisées avec le temps : ovale du visage, cou, ventre, bras, intérieur des cuisses.

Le moringa est connu pour raffermir et redensifier, le pisum sativum pour vitaliser et tonifier les tissus de la peau. Contenance : 125 ml.

Ce lait démaquillant bio purifie et ouvre les pores de la peau, lui permettant ainsi de respirer toute la nuit. Résultat : au réveil, la peau est fraiche, unifiée et hydratée.

Appliquez le Lait Sensuel matin et/ou soir à l’aide d’un coton sur le visage et les yeux. Ne pas rincer. Laisser agir toute la nuit. Pour préparer la peau et obtenir un effet optimal, masser légèrement votre visage avec le Lait Sensuel pour drainer les toxines et purifier.

Le melon du Kalahari (Citrellus Lanatus) purifie et nettoie. Le Trichilia Emetica ouvre les pores pour permettre à la peau de respirer et d’évacuer le stress lié aux agressions quotidiennes. La Rosa Damascus donne une sensation de légèreté non grasse. Contenance : 200 ml.

Source de bien-être, elle purifie et a des vertus détoxifiantes. Ses actifs aux vertus décongestionnantes améliorent la tonicité de la peau et procurent une sensation de légèreté.

Appliquer cette huile sèche sur le visage, le corps, les cheveux, toute l’année. Une goutte de cette huile appliquée sur votre visage ou votre corps suffit pour purifier votre peau.

Pour les cheveux, appliquer quelques gouttes d’huile dans le creux de la main puis peignez les délicatement avec les mains . Dans votre bain, quelques gouttes suffisent pour hydrater et procurer une sensation de légèreté délicieuse.

Extraite de la noix du Macadamia (riche en vitamines a, b1 et b2), arbre originaire d’Australie mais également présent en Afrique. Ses propriétés sont multiples : hydratantes, adoucissantes… Elle s’impose également comme une arme efficace contre les rides et décongestionne les tissus. Contenance : 100 ml.

Coup d’éclat immédiat Ce masque crème offre à la peau une hydratation instantanée. Il détend, apaise et lisse les traits de fatigue.

Résultat : la peau remise en tension est repulpée de l’intérieur, les poches sont réduites, l’apparence des cernes estompée. La peau retrouve éclat et vitalité.

S’utilise soit tous les matins en couche fine à la place de la crème de jour ou en pose de 10 mn au réveil pour une mise en  tension immédiate, soit 1 à 2 fois par semaine en couche épaisse pour un soin en profondeur pendant 15 à 20 mn pour bien pénétrer.

Extraite des fruits du marula, un arbre du sud de l’afrique. L’huile de marula, riche en acide oléique et en vitamine C, est reconnue pour ses proprietes nutritives, apaisantes et anti-relâchement pour la peau. Contenance : 50 ml

Ce soin naturel comble, repulpe et raffermit. Une cure de jeunesse pour les peaux et tissus fragilisés. Un vrai lifting végétal.

En cure de 8 semaines, appliquer quotidiennement sur les zones sensibles (contour des yeux, contour des lèvres, ride du lion, …). Masser les zones sensibles vers l’extérieur du visage.

La Centella Asiatica, plante herbacée, fréquemment utilisee dans la médecine traditionnelle, entraine une augmentation de la production de collagène, substance essentielle au processus de comblement des tissus et de guérison des plaies. Contenance : 15 ml.

 

À propos de l'Auteur:

Psycho-sociologue de formation et très bon connaisseur des milieux professionnels de la santé, je m'autorise depuis nombre d'années à confronter les errances industrielles pharmaceutico-médicales et diffuse régulièrement nombre d'articles sur les questions de santé, dans une logique de réconciliation des médecines masculines et des médecines féminines, dites "naturelles" ou "douces", alternatives, de prévention et d'accompagnement des processus des médecines dominantes, parfois utiles ou indispensables, parfois si violentes dans leurs dérives.

Laisser un commentaire

*