Baie d'Acérola

Vitamine C naturelle, source de vie

Vitamine C Vitamines

Vitamine C naturelle, source de vie

Complément alimentaire mondialement reconnu pour ses multiples bénéfices pour le bien-être au quotidien, la vitamine C a fait l’objet de multiples recherches et de nombreux processus d’extraction et de fabrication. Des milliers de personnes ont compris depuis longtemps qu’elle est très certainement l’un des meilleurs moyens d’être et rester en bonne forme.

J’ai sélectionné pour vous trois produits d’excellente qualité, que je vous présente ci-dessous.

Vitamine C Complexe 750 sans sucre

Vitamine C sans sucre
Vitamine C sans sucre

Vit’all+® privilégie les matières premières alimentaires les plus naturelles possibles (bioflavonoïdes extraits d’agrumes, vitamine C issue de céréales, etc.). À défaut, la société utilise des substances « bio identiques », Autrement dit, obtenues selon divers procédés (essentiellement biotechnologiques) et identiques aux substances naturelles.

Les formulations sont validées par un panel d’experts afin de garantir des suppléments à haute performance nutritionnelle. Sécurité, innocuité et pureté des ingrédients utilisés permettent à Vit’all+® de garantir une véritable charte qualité.

La vitamine C présente dans les formules est systématiquement accompagnée de bioflavonoïdes d’agrumes – pigments donnant les couleurs spécifiques aux fruits et aux légumes -. Ces flavonoïdes agissent en synergie avec la vitamine C, qui se retrouve dans son milieu naturel. Son action et son efficacité dans l’organisme sont améliorées.

Ces vitamines C bénéficient du procédé Action Prolongée, qui garantit leur libération graduelle durant 8 à 10 h ; leur assimilation est ainsi optimisée. Elles sont garanties SANS SUCRE et sont donc particulièrement recommandées aux personnes qui doivent surveiller leur consommation de sucres.

Composition par comprimé : Vitamine C (acide L-ascorbique), 750 mg – Complexe de bioflavonoïdes (orange, pamplemousse, citron, citron vert, tangérine), 375 mg – Hespéridine, 37,5 mg – Quercétine, 37,5 mg – Agent de charge : méthocel – Antiagglomérant : acide stéarique, silice, stéarate de magnésium – Agent d’enrobage : HPMC.

La nutrition orthomoléculaire

C’est Linus Pauling (1901-1994) qui en 1968 a, pour la première fois utilisé le terme orthomoléculaire. Ce scientifique de renommée internationale – et le seul homme de toute l’histoire a avoir obtenu deux prix Nobel dans des disciplines différentes (Chimie en 1954, Paix en 1962) – s’est appuyé sur les travaux d’un médecin canadien, le Dr Hoffer, qui a amélioré des maladies psychiatriques (délires, hallucinations, psychoses, etc) en conseillant des apports et supplémentations protéiques importants, de fortes doses de vitamine C, de vitamine B3. Orthomoléculaire : du grec « ortho », qui signifie « juste ». La nutrition orthomoléculaire vise à réaliser un « réglage biologique optimum de l’organisme ». Pour cela, elle utilise des éléments «naturellement» présents dans l’organisme en les associant et en les dosant précisément, le but étant d’obtenir un effet de complémentarité dynamique le plus efficace possible.

Nat Acérola, Vitamine C en poudre 100% Naturelle

Vitamine C en poudre
Vitamine C en poudre

Sans colorant, sans conservateur, sans vitamine C de synthèse, sans gluten, garantie 100% naturelle, vendue dans un flacon de 400 gr de poudre, avec doseur.

L’acérola ou cerise de Barbade est le fruit le plus riche en vitamine C. Sa présence dans l’organisme et sa biodisponibilité est plus longue et plus élevée que la vitamine C de synthèse. Ces propriétés suppriment l’agitation et la nervosité ressenties lors de prise de vitamine C de synthèse et permettent une excellente assimilation notamment pour les enfants en bas âge, les personnes âgées et tous ceux qui souhaitent, sur des conseils d’un profesionnel de santé, utiliser la vitamine C en doses importantes.

Composition :

Acérola naturel (extrait sec). Fructose. Extraits de pulpe d’orange et de sarrrasin. Bicarbonate de sodium. Arôme naturel d’orange.

Un flacon de 400 grs de poudre contient 80 gr de vitamine C, ce qui fait de ce produit notre meilleure recommandation pour une utilisation familiale ou en quantités importantes de vitamine C.

Acerola Naturel 960

Vitamine C
Vitamine C

L’Acérola Naturel 960 est garanti sans colorant, sans conservateur, sans ajout de vitamine C de synthèse, sans édulcorant, sans sorbitol, sans sodium saccharinate et sans acide ascorbique de synthèse.
Ces comprimés sont composés d’extrait sec d’acérola (32%), de dextrose extrait d’amidon de maïs et d’arômes naturels de fruits rouges. Anti-agglomérant : stéarate de magtnésium naturel. Chaque comprimé contient 240 mg de vitamine C naturelle.
Le flacon de 100 comprimés (300 g) contient 24 grammes de vitamine C 100% naturelle. Fabriqué par notre partenaire Ouest Vitamine C/Biothéléma, 8 résidence de la Magdelaine 82440 Réalville.

 

Comment s’en procurer ?

Vous pouvez retrouver les Vitamines C sur notre boutique de compléments alimentaires.

  • Vitamine C en comprimés
  • Vitamine C en poudre
  • Vitamine C sans sucre
30 €
Vitamine C Acerola comprimés
  • 100 % naturelle
  • 100 comprimés
  • 240 mg de Vitamine C par comprimé
  • Sans colorant, sans conservateur
  • Sans édulcorant
  • Port compris France
34 €
Vitamine C sans sucre
  • 100 comprimés
  • 750 mg de Vitamine C par comprimé
  • Sans sucre, sans sel
  • Sans colorant, sans conservateur
  • Sans édulcorant
  • Port compris France

Crédits photos : ACEROLA – Malpighia punicifolia L. par Jônatas Cunha, utilisée sous CC BY-SA / Transformée par rapport à l’original, distribuée sous CC BY-SA

À propos de l'Auteur:

Psycho-sociologue de formation et très bon connaisseur des milieux professionnels de la santé, je m'autorise depuis nombre d'années à confronter les errances industrielles pharmaceutico-médicales et diffuse régulièrement nombre d'articles sur les questions de santé, dans une logique de réconciliation des médecines masculines et des médecines féminines, dites "naturelles" ou "douces", alternatives, de prévention et d'accompagnement des processus des médecines dominantes, parfois utiles ou indispensables, parfois si violentes dans leurs dérives.

Laisser un commentaire

*