Soigner l'arthrose naturellement par Richard Haas

La Nacre contre l’arthrose, par Richard Haas

Nacre

Richard Haas, lui-même atteint d’une sévère omarthrose de l’épaule, a cherché un moyen naturel pour se soigner.

Il a découvert, en Allemagne, la méthode totalement inédite du Pr Lothar Wendt qui a observé que l’arthrose est due à une « colmatassion » des capillaires bloquant l’alimentation en nutriments du liquide synovial et du cartilage, et empêchant la détoxication de leurs déchets métaboliques.

La seule façon d’inverser ce processus est de déboucher les capillaires grâce à une alimentation spécifique.

NON, l’arthrose n’est pas due à une usure du cartilage ! OUI, elle est guérissable dans la plupart des cas ! “

Cette méthode naturelle et innovante, qui permet de se soigner autrement, sans médicaments ni chirurgie, est totalement occultée en France car elle ne rapporte rien aux professionnels de santé ni aux laboratoires pharmaceutiques.

C’est une association d’anciens malades qui l’a fait connaître et a déjà aidé environ 20 000 arthrosiques.

L’auteur vous explique d’abord la méthode du Pr Wendt puis vous propose de nombreux compléments alimentaires.

Parmi ceux-ci il donne son point de vue sur les gélules Energo Caps Pure Nacre du laboratoire Vegmarine :

« C’est le seul produit qui utilise la véritable nacre. Il a fait l’objet de trente années de recherches par des chirurgiens français, les Drs Serge et Georges Camprasse.

Leurs travaux ont démontré l’implication de la nacre dans tous les processus de cicatrisation et de régénération de tous les types de tissus durs, comme l’os, ou mous, comme le cartilage, les muscles, les muqueuses, les tendons et le derme. On a observé des reconstructions osseuses. Les découvertes de ces deux médecins ont été reconnues par l’Académie des sciences de New York et confirmées cliniquement par des observations aux CHU Bécière et Côte de Nacre à Caen.

Notons un élément intéressant : c’est le seul complément alimentaire que j’ai trouvé qui ait un pH alcalin, ce qui va dans le bon sens d’une alimentation naturelle pour obtenir et garder une bonne santé.  »

Richard HaasRichard Haas est un chercheur et un professionnel de la santé en retraite. Pendant de longues années, il s’est formé aux thérapies complémentaires, en particulier en Allemagne, pays des Heilpraktiker et des médecines naturelles. Il est conférencier et auteur de plusieurs livres sur la qualité de l’eau potable.

 

N’hésitez pas à lire notre article dédié à la nacre pour en savoir plus.

Vous pouvez retrouver la gamme des produits Vegmarine sur notre boutique de compléments alimentaires.

À propos de l'Auteur:

Psycho-sociologue de formation et très bon connaisseur des milieux professionnels de la santé, je m'autorise depuis nombre d'années à confronter les errances industrielles pharmaceutico-médicales et diffuse régulièrement nombre d'articles sur les questions de santé, dans une logique de réconciliation des médecines masculines et des médecines féminines, dites "naturelles" ou "douces", alternatives, de prévention et d'accompagnement des processus des médecines dominantes, parfois utiles ou indispensables, parfois si violentes dans leurs dérives.

3 commentaires

  1. joelle

    Bonjour
    Je souffre d’ostéoporose
    Le medecin m a prescrit fosavance (je crains les effets secondaires)
    Pourrrais je remplacer fosavance par la nacre vegmarine ?
    Quelle dose et quelle durée

    Je souffre de fibromyalgie et ai une hernie discale
    Merci d’une réponse
    Bonne journée
    Bien Cordialement

    • Oui, bonjour,

      Merci de votre message. Je ne peux rien commenter au sujet d’une prescription médicale. Oui, la nacre, éventuellement associé à de la vitamine D, est un excellent produit connu pour son intérêt comme apport très assimilable de calcium naissant et donc comme très bonne aide en cas d’ostéoporose. L’on peut prendre de 1 à 4 gélules par jour sans souci, sur trois mois par exemple, voire de façon permanente. Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser du Silicium Organique G5 en liquide buvable (de 1 à 3 bouchons pleins de 30 ml par jour), sur plusieurs mois. Le Silicium soutient et régule la fixation du calcium sur les os. C’est aussi un produit bien apprécié par les personnes qui souffrent de fibromyalgie, selon les témoignages des utilisateurs. Bien à vous, Christian Cotten

  2. JEAN CLAUDE

    SALUT VOS INITIATIVES SONT LOUABLES

Laisser un commentaire

*