Vortex

Oscillateurs magnétiques de Compensation – CMO

Se protéger des ondes électromagnétiques

La gamme des CMO

Faut-il se protéger des ondes électromagnétiques et jeter nos téléphones portables et écrans d’ordinateur ?

À moins qu’il ne soit simplement prudent de s’équiper de CMO ?

Depuis plusieurs années déjà, plus intensément encore depuis quelques mois, quelques « lanceurs d’alerte » attirent notre attention sur les pollutions électromagnétiques.

De fait, nous vivons tous entourés de quantité d’appareils émetteurs d’ondes électromagnétiques : téléphones fixes sans fil, écrans de télévision, téléphones portables, écrans informatiques… Certains d’entre nous vivent très (trop ?) près d’antennes relais ou de lignes à très haute tension et en déduisent déjà une relation de cause à effet avec des difficultés de santé parfois graves.

Les discours scientifiques restent inaccessibles à la plupart des citoyens et consommateurs, tant les débats techniques sont difficiles à suivre. À ce jour, semble-t-il, quand certains crient au feu : les ondes électromagnétiques des technologies modernes sont dangereuses pour notre santé, d’autres répondent : mais non, mais non, les normes sont respectées… Enfin, nous ne sommes pas vraiment complètement sûrs, des études sont encore en cours, oui, les ondes électromagnétiques des écrans, des téléphones etc. ont bien un effet sur le corps humain, mais nous se savons pas si ces effets sont vraiment dangereux…

Une première conclusion s’impose ainsi très vite à tout un chacun : appliquer le « Principe de Précaution ». La vie est dangereuse, certes, nous allons tous en mourir, mais autant que ce soit en bon état…

Au-delà des débats scientifiques que personne ne tranchera demain, une chose est claire : nous subissons tous les effets des « champs électromagnétiques » émis par les équipements électriques collectifs et les objets du quotidien qui nous relient au monde par les ondes, invisibles mais bien présentes.

Une autre chose est claire : il est très probable que les effets biologiques sur notre organisme de ces ondes ne soient pas toujours propices au meilleur état de santé… Depuis plusieurs années déjà, nous cherchions à identifier les meilleures solutions accessibles au grand public, pour aider chacun à mieux faire face à ces pollutions électromagnétiques : tombés très jeunes dans les bonheurs de l’informatique, du téléphone portable, des machines à musique et à jeux vidéo, nous n’en souhaitons pas moins protéger notre bien-être et, tout particulièrement, nos cerveaux et ceux de nos enfants…

Or, nous savons aussi, parfois tout simplement par notre ressenti de tous les jours – les oreillettes Blue Tooth, ça chauffe les oreilles et la tête… – que nos cerveaux sont particulièrement sensibles à certains rayonnements électromagnétiques…

Nous avons ainsi rencontré des chercheurs efficaces et heureux.

Le cas est suffisamment rare pour mériter d’être souligné. Dans le champ de l’innovation scientifique, nombre de chercheurs-trouveurs vivent des vies de cauchemar : la littérature est abondante dans ce domaine, qui raconte les tristes histoires d’inventeurs méconnus ou persécutés, spoliés, ignorés, parfois embastillés ou suicidés.

Mais le monde scientifique donne aussi parfois naissance à de belles histoires de chercheurs-trouveurs efficaces et heureux.

Je crois bien que c’est le cas du laboratoire Technolab, animé pendant dix années par son fondateur, Maurice Fillon-Robin, « inventeur » avec son équipe de chercheurs internationaux, des CMO : Oscillateurs Magnétiques de Compensation, produits aujourd’hui par la société Comosystems.

Les scientifiques nous fabriquent trop souvent des noms barbares : désolé, c’est encore le cas ici ; de plus, le nom abrégé – CMO – est en anglais, où tout se passe si souvent à l’envers. Mais penser à l’envers conduit aussi souvent à penser plus librement…

Qu’est-ce que les CMO : Oscillateurs Magnétiques de Compensation ?

Les CMO, compensateurs des effets des ondes électromagnétiques sur la santé
Les CMO, compensateurs des effets des ondes électromagnétiques sur la santé

De petits objets, légers, en aluminium, remplis d’une solution saline et émetteurs d’ondes électromagnétiques de compensation…- c’est-à-dire ? – que l’on colle sur son portable ou un écran ou encore au milieu de son domicile…

Suivre et expliquer tout ce que nous racontent les scientifiques qui ont inventé et étudié ces petits objets – ils sont partis bien loin de la réalité ordinaire de chacun de nous, du côté de la physique quantique et du biomagnétisme – n’est pas chose aisée.

Mais nous sommes tout de même arrivés à cette conviction : nous avons avec les CMO d’excellents « écoproduits », de sage prudence et de bien-être, que nous avons donc choisis d’offrir à nos clients : ils vous aideront à mieux vivre les ondes électromagnétiques probablement nocives qui nous entourent.

Oscillateurs Magnétiques de Compensation (CMO) ? Serait-ce une nouvelle façon de soigner le mal par le mal, comme le fait l’homéopathie ? Peut-être, en effet. Le livre du journaliste scientifique Jean-Pierre Lentin, « Ces ondes qui tuent, ces ondes qui soignent (Albin Michel) » nous l’a expliqué déjà depuis plusieurs années ; la science du « bioélectromagnétisme », encore jeune, nous apprend ceci : les ondes peuvent tuer, elles peuvent aussi guérir ; tout dépend des émetteurs, fréquences, intensités et puissances utilisés.

Il semblerait bien, nous dit-on, que notre organisme, de la moindre de nos cellules – atomes et molécules comprises – aux organes complexes, soit en lui-même émetteur d’ondes électromagnétiques. Notre cerveau rayonne un « champ magnétique » qui se mesure, nous dit-on encore. Et avec lequel les ondes électromagnétiques des téléphones portables, par exemple, ne seraient guère « biocompatibles ».

Et encore ceci : les ondes des appareils informatiques électriques ou de télécommunications perturbent le fonctionnement électromagnétique de notre corps et provoqueraient un certain nombre de déséquilibres, qui touchent tout particulièrement les personnes dites « électro-sensibles » mais aussi, très vraisemblablement, tout un chacun et, tout particulièrement les enfants et adolescents, plus fragiles.

Le CMO est donc un Émetteur d’Ondes de Compensation, ultra faibles, sans aucune toxicité, dont le but est d’aider l’organisme à retrouver son équilibre bio-électromagnétique naturel lorsque celui-ci est perturbé par un environnement d’ondes potentiellement dangereuses.

Les croisements subtils des cultures scientifiques occidentales et russes nous offrent déjà depuis quelques années un certain nombre d’appareils fondés sur les mêmes principes et fréquemment utilisés dans les hôpitaux russes et par de nombreux médecins et thérapeutes en Europe, comme sources d’ondes thérapeutiques ou de compensation-reéquilibrage.

Les scientifiques ont ceci d’agréable pour les consommateurs que nous sommes : ils nous apportent souvent de très beaux cadeaux. Mais comme, souvent, certains sont aussi empoisonnés, nous aimons comprendre : l’on trouvera donc ici un dossier scientifique de synthèse, élaboré par le laboratoire Tecnolab après 10 années de recherches et de validations scientifiques.

Oui, les CMO, ça marche. Et ce sont quelques grands noms de la recherche internationale, du biophysicien russe au chercheur japonais en ophtalmologie, en passant par l’expert auprès de la Communauté Européenne et quelques médecins méditerranéens ou anglo-saxons qui nous le disent, au travers des résultats de leurs validations biologiques des CMO avec animaux ou humains, tests en « double aveugle » et statistiques à l’appui.

Plus précisément, les CMO permettent à notre organisme de retrouver son équilibre, selon dix paramètres majeurs qui ont été précisément étudiés, aux fins de valider les affirmations des fabricants quant à l’efficacité de leurs produits. Il faut dire que les résultats des études de validations qui ont été faites, tant sur l’animal que sur l’homme, sont assez surprenants.

Le lecteur exigeant pourra prendre connaissance ici même d’un dossier Scientifique de grande qualité pédagogique, qui offre les principales données et résultats des 10 années de travail de cette trop rare équipe internationale, qui a réussi à métisser les neurones de quelques grands cerveaux de différentes cultures, pour nous offrir un excellent moyen, simple et abordable, de nous protéger efficacement de l’incertaine mais probable nocivité des ondes électromagnétiques.

L’exposition aux rayonnements électromagnétiques modifie notablement plusieurs paramètres biologiques vitaux.

Nous présentons ci-dessous les principaux résultats qui permettront aux consommateurs avertis que sont les lecteurs de ce site de se faire une idée plus précise des CMO et, nous n’en doutons pas, de décider de s’en équiper, pour eux-mêmes et leurs proches.

Vous découvrirez en bas de page les produits les plus courants que nous vous proposons, chacun correspondant à un « réglage » différencié selon le type d’émission électromagnétique.
L’exposition aux rayonnements électromagnétiques modifie notablement plusieurs paramètres biologiques vitaux.

Les CMO permettent le retour à l’équilibre biomagnétique naturel.

Effets des CMO sur le corps lorsque celui-ci est soumis à des ondes éléctromagnétiques
Effets des CMO sur le corps lorsque celui-ci est soumis à des ondes éléctromagnétiques

Les nombreux tests et études scientifiques réalisés par les chercheurs de Tecnolab ont démontré que l’usage du CMO permet à l’organisme vivant de retrouver pour la plus grande part son équilibre biomagnétique naturel, en compensant les effets non biocompatibles des ondes EM. Le tableau synthétique ci-dessous présente les données les plus importantes et le Dossier Scientifique complètera votre information.

Le champ électromagnétique (CEM) d’un téléphone portable provoque une augmentation importante de la concentration cellulaire en ions calcium. Cette trop grande concentration entraîne un stress cellulaire, qui peut causer des malaises, des troubles comme la spasmophilie ou des dérèglements des grandes fonctions vitales. L’utilisation d’un CMO permet le retour à la normale (voir tableau ci-dessous et dossier scientifique, chap. 3.4-F, expérimentation animale)
Les études sur les effets des ondes sur les protéines du stress, qui activent le fonctionnement de certains gênes eu cause dans les processus de cancérisation, montrent que les CMO rétablissent l’équilibre naturel. Voir chapitre 4 du dossier scientifique, étude du Pr. Reba Goodman, New York.
La production naturelle de mélatonine, aux propriétés connues anti-tumorale et anti-radicalaire, inductrice du sommeil et, à fortes doses, anti-épileptique, baisse de façon très notable (80%) lorsque des sujets sont soumis à des rayonnements de téléphones mobiles. Les CMO permettent le retour à la normale (expérimentation animale et humaine, voir tableau : Mélatonine et Monocytes et dossier scientifique, chap. 3.4).
L’exposition de jeunes poulets à un écran cathodique montre une chute quasi-totale de la production d’anticorps et le nombre de globules blancs diminue très fortement chez les souris exposées au même écran. Une dépression globale du système immunitaire est ainsi notable. Les CMO permettent un retour à la normale (anticorps IgG et Monocytes, voir tableau ci-dessous et dossier scientifique, chap. 3.4-C).
L’Oxyde Nitrique exhalé est un marqueur d’inflammation des tissus, de souffrance cellulaire et de stress biologique. Son taux augmente notablement en cas d’exposition humaine à un téléphone portable. Cette augmentation accroît la baisse de la mélatonine et est donc protumoral et accélérateur du vieillissement. Vasodilatateur, l’Oxyde Nitrique en augmentation peut entraîner des vertiges et des échauffements de l’oreille. L’usage d’un CMO permet de rétablir un taux normal (voir tableau et dossier scientifique, chap. 3.5-A).
L’exposition à un téléphone portable entraîne chez les souris une chute notable de la neurogenèse des cellules de l’hippocampe (renouvellement des cellules dans un organe majeur du cerveau), ce qui pourrait entraîner des troubles de la mémoire. L’exposition avec un CMO permet un retour à la normale (voir tableau ci-dessous et dossier scientifique, chap. 3.4-D).
Quatre heures de jeux sur un écran vidéo peuvent suffire à initier des ulcérations de la cornée de l’œil et, au-delà, des kératites. Une protection par CMO a un effet notable de réduction des atteintes de la cornée, de diminution de la fatigue oculaire et d’augmentation de la capacité d’accommodation (dossier scientifique, chap. 3.5-D).
L’exposition à des ondes électromagnétiques provoque de nombreux symptômes de stress, tels qu’ils sont étudiés par ailleurs : irritations oculaires, inflammations de l’arbre respiratoire et de la sphère ORL, fatigue, troubles de l’humeur et du sommeil, maux de tête, douleurs articulaires… L’utilisation de CMO permet d’obtenir une baisse notable des symptômes de stress et une meilleure résistance des sujets observés (voir dossier scientifique, chap. 3.5-B & C).

En résumé

Les CMO, par émission de signaux électromagnétiques ultra faibles, compensent les effets biologiques des ondes électromagnétiques, selon validations sur plusieurs indicateurs majeurs de la biocompatibilité et des pathologies associées aux perturbations électromagnétiques.

Ainsi, le calcium intracellulaire n’augmente plus. La mélatonine ne chute plus, le taux d’oxyde nitrique se maintient à un niveau normal, la neurogenèse fonctionne normalement, le système immunitaire de se déprime plus, les symptômes de stress diminuent et la résistance au stress au travail augmente.

Ondes électromagnétiques, fourmis et protection par CMO

Découvrez les résultats étonnants d’une étude réalisée à l’Université Libre de Bruxelles sur les effets des ondes GSM sur le déplacement des fourmis. Soumises à un rayonnement électromagnétique, ces dernières se déplacent de manière beaucoup plus erratique. Elles sont ralenties et perturbées dans leurs mouvements.

En ajoutant à proximité un CMO destiné à compenser les effets des ondes GSM, les fourmis retrouvent une grande partie de leurs facultés et se meuvent beaucoup plus aisément.


Comment s’en procurer ?

Vous pouvez retrouver sur notre boutique l’ensemble de la gamme des CMO, vous pourrez y trouver le CMO adapté à vos besoins. Nous vous présentons ci-dessous les 3 CMO les plus courants et les plus universels, adaptés à tout un chacun.

  • CMO MP23
  • CMO TR25
  • CMO MF04
54,90 €
CMO MP23
  • Pour portables, smartphones, Ipad, GPS …
  • Couvre GSM, 3G, 4G, Bluetooth, Wifi …
  • Fourni avec adhésif ultra-résistant
  • Poids : 2 g
  • Couvre les rayonnements d’un appareil
  • Port compris France
189 €
CMO MF04
  • Réuni les effets des 4 cônes standards
  • WiFi, Wimax, Blue-Tooth, DECT (téléphones fixes sans fil), antennes-relais, communications par satellite
  • Réseaux électriques de basse à très haute tension et transformateurs, perturbations géobiologiques
  • Fours à micro-ondes, ampoules basses consommation, compteurs électriques intelligents, transports
  • Efficace sur 100 m2, poids 175 g
  • Port compris France

Crédits photos : « Vortex » par Fitzsean, utilisée sous CC BY-ND

À propos de l'Auteur:

Psycho-sociologue de formation et très bon connaisseur des milieux professionnels de la santé, je m'autorise depuis nombre d'années à confronter les errances industrielles pharmaceutico-médicales et diffuse régulièrement nombre d'articles sur les questions de santé, dans une logique de réconciliation des médecines masculines et des médecines féminines, dites "naturelles" ou "douces", alternatives, de prévention et d'accompagnement des processus des médecines dominantes, parfois utiles ou indispensables, parfois si violentes dans leurs dérives.

2 commentaires

  1. mario

    J’en veux un tout de suite !?!?! Non mais farce à part, je dois dire qu’après lecture de cet article, et bien ça fait vraiment peur et si je peux me protéger, je pense que c’est un excellent investissement !!! Mais où me le procurer ??? Je ne le sais pas…j’habite Montréal alors j’imagine que je peux en trouver ici même ??? À suivre…

    Merci beaucoup pour cet article qui me fait énormément réfléchir !!!!

    • Oui, bonjour,

      Merci de votre message sur les CMO. De fait, ce sont de très bons produits, solidement validés et pour lesquels les retours des clients sont tout à fait psoitifs. Vous pouvez être livré par nos soins au Québec, sans souci, par Colissimo de la poste. Vous pouvez passer commande directement sur notre site edcae.com voire nous téléphoner pour passer une commande par téléphone, ou encore par courrier postal.

      Bien à vous,

      Christian Cotten

Laisser un commentaire

*